Petit séjour

Alors recoucou,  je viens aujourd’hui avec ce nouvel article qui ne sera que pour vous racontez un peu le déroulement de mes magnifiques vacances , et comme d’habitude je ne débat souvent que sur la femme ou sur les normes de cette société  (normes qu’ils nous imposent), il était de mon devoir de vous envoyer pour aujourd’hui une onde de paix .

Petit disclaimer: Je vous parlerai de mes vacances à ma façon,  je ne suis en aucun cas blogueuse voyage donc comprenez si tous ne vous ai pas expliquer à la manière d’un blog de voyage .

Je me trouve en ce moment à Kinshasa , qui se trouve être la capitale de la RDC (Zaïre) au centre de l’Afrique donc en Afrique centrale,  durante ces vacances je me suis décidé d’aller visiter un jardin botanique qui ne se trouve pas à Kinshasa mais au Bas-Congo  (toujours en Afrique centrale ) .

Ce Jardin botanique se nomme: Jardin botanique de Kisantu . Petit historique des lieux mais rien qui ressemblera à un cours d’histoire je vous le promet haha!!Ce jardin est l’oeuvre de Justin Gillet , père Jésuite et il a été créé en 1900 et repris en 1950 par l’union européenne pour des réhabilitations , il a exactement 1 siècle  .

C’est un endroit formidable , ouvert au public , j’ai pu y méditer et découvrir  différentes espèces de plantes en voie de disparition,  c’est aussi une réserve naturelle qui est là pour la recherche et l’étude scientifique bon voilà . Je vous laisserai des petites photos que j’ai prise pour vous montrer la beauté des lieux.

Comme d’habitude c’est l’été donc on ne fera pas un roman. Merci d’être passé,  Jenisa 🌼

3 commentaires sur “Petit séjour

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :